Ginette Long

Reconnaître – Accepter

Mmm…

Deux beaux mots, très facile à prononcer, par contre pas si facile à mettre en pratique. Surtout lorsque l’on traverse une expérience, un passage de vie qui nous demande beaucoup, physiquement, émotionnellement, psychologiquement et énergétiquement.

Et si l’on se donnait la permission d’avancer pas à pas dans le déroulement de l’événement que nous vivons présentement ?

Et accueillir l’état dans lequel nous nous trouvons ainsi que la situation. Choisir un moment propice pendant lequel nous sommes disposé à être dans un état de bienveillance, de non jugement, de compassion envers soi-même et tout ce qui concerne notre expérience de vie.

De reconnaître dans le moment présent ce qui est là et ce qui a été vécu.

De l’accepter comme étant une expérience d’apprentissage faisant partie de notre vie. Lorsque je parle d’accepter, ça ne veut pas dire d’être d’accord avec ce qui est ou a été vécu. Simplement accepter ce qui est, peut aider à alléger la résistance, aider à faire un certain lâcher-prise.

Êtes-vous d’accord avec moi, que le passé est passé et nous ne pouvons pas le changer ? Et que le futur n’est pas encore là !

Et nous avons le pouvoir d’être et d’agir dans le moment présent et c’est ce qui est important.

En voyage, ici sur terre, tout comme vous, de la naissance jusqu’à aujourd’hui, j’en ai vécu plusieurs passages de vie. Que ce soit ma jeunesse, les études, une carrière en enseignement, la vie de famille et de couple, le cancer, la retraite, la séparation, le déménagement, le décès de mes parents ainsi qu’une nouvelle carrière.

Un parcours parsemé de magnifiques moments d’émerveillement ainsi que d’autres épisodes dont la route était souvent encombrée de roches et de branches.

Avec tous ces bagages, croyances, perceptions, etc, existants en moi, j’ai avancé du mieux que j’ai pu, en dégageant le chemin, tantôt facilement et harduement à d’autres étapes.

Ce à quoi l’on résiste, persiste
Ce que l’on fuit, nous poursuit
Mais ce à quoi l’on fait face… s’efface.

Auteur anonyme

J’ai réalisé que chaque fois, je résistais, la souffrance était beaucoup plus présente que lorsque je reconnaissais et acceptais ce que je vivais. J’avais à faire le grand saut, d’avancer même si la peur de l’inconnu était présente.

Peut-être qu’à un moment donné, Nous voulons passer à autre chose!

À ces différentes étapes de ma vie, j’ai agrandi ma zone de confort, un peu inconsciemment, mais surtout consciemment, en décidant d’explorer de nouvelles avenues. Soit par des formations, des ateliers en développement personnel et spirituel. D’être accompagnée par des Coachs de cœur et bienveillants. D’aller consulter des intervenants professionnels de la santé qui m’ont aidé à changer mes perceptions face aux grands défis que je vivais.

Ce que je vous suggère fortement si vous vivez présentement, une situation où vous sentez que vous avez besoin d’aide afin de mieux traverser ce passage de votre vie.

Texte : Voir au-delà de l'expérience humaine, c'est saisir les opportunités de se connaître, se métamorphoser et prendre son envol.

Oui, j’ai choisi de dépasser mes grands défis et réaliser certains de mes rêves en étant accompagnée par des personnes en qui j’avais confiance et qui m’ont amené à voir au-delà de l’expérience humaine, à changer mon regard. Et je peux vous dire que ça m’a été très bénéfique.

Et même encore aujourd’hui, je suis reconnaissante de m’avoir choisi et d’avoir passé à l’action en collaborant avec ces Anges terrestres exceptionnels.

Et bien entendu, mon désir est de vous inviter vous aussi, à agrandir votre zone de confort en vous proposant de voir les défis de votre vie au-delà de l’expérience humaine. Prendre du recul, tel un grand Sage, à vos côtés vous guidant et vous demandant…

  • Qu’avez-vous besoin pour mieux accepter et transformer votre défi afin de vivre vraiment ce que vous désirez?
  • Et si vous aviez toutes les ressources à votre disposition, ex: l’argent, la santé ou votre objectif est déjà réalisé, comment se passerait votre vie?
  • Quels sont les apprentissages que ces défis vous ont amenés à réaliser?
  • Que pouvez-vous mettre en place, afin d’avancer dans la direction de ce que vous voulez vraiment vivre ?

Je vous invite à vous déposer, prendre ce moment précieux avec vous et répondre à ces questions. À reconnaître et accepter ces défis tels qu’ils sont et à en faire des tremplins. À les voir comme des opportunités plutôt que des obstacles.

Et si…

Vous avez l‘impression que quelque chose doit changer dans votre vie mais vous ne savez pas quoi ni comment le faire?

Vous aimeriez être accompagnée afin de
mieux vivre votre passage de vie?

Alors…

Un premier contact est l’occasion idéale pour…
  • Exprimer ce que vous vivez
  • Voir ensemble vos défis et vos projets qui vous tiennent à coeur
  • Un moment pour connecter et répondre à vos questions ​
  • Mettre en lumière vos besoins actuels

Cette première rencontre gratuite, est sans engagement de votre part et est confidentielle. La rencontre est d’une durée de 90 minutes et se fait par visioconférence.

Je prends rendez-vous maintenant

PARTAGER CET ARTICLE

Facebook
Twitter
LinkedIn