La visualisation

J’ai le goût de vous demander une question existentielle.  Si je vous invitais à vous imaginer d’être la personne que vous désirez, que seriez-vous? Et si vous étiez en train de faire et d’avoir ce qui vous rendrait encore plus heureux, libre, que feriez-vous et qu’auriez-vous?

Dernièrement, avez-vous pris de petites poses afin de vous laissez aller à rêver de vivre dans un monde idéal dans lequel vous seriez un magnifique personnage créant  de merveilleux chefs-d’œuvre, uniques en leurs genres, tout en ayant un plaisir fou à les réaliser et à les vivre?

Peut-être que vous vous dites : « Ça sert à rien de rêver, je ne pourrai jamais vivre cela, dans la vie on ne peut pas tout avoir. »
Et vous continuez votre route en ruminant les mêmes pensées, croyances et frustrations à l’idée que d’autres personnes dans votre entourage réalisent leurs objectifs, comblent leurs désirs, créent la vie qu’ils aspirent à vivre chaque jour.

Peut-être que vous vous questionnez: « Mais, qu’ont-ils ou que font-ils de différent de moi? »  « Comment se fait-il qu’il y a des gens qui réalisent leurs désirs facilement, sans avoir à travailler dur, à la sueur de leur front, comme on dit? »

À un moment de ma vie, j’ai laissé tous mes rêves de côté. J’avais beaucoup de croyances qui allaient à l’encontre de ce que je voulais vivre. Je me disais « c’est impossible de vivre mes rêves, de concrétiser mes désirs, je n’y arriverai jamais. » Puis le cancer est apparu et ma perception de la vie à changé. Je me suis dit que pour le temps qu’il me restait à vivre, et bien, j’en profiterais pour réaliser mes rêves. J’ai même émis l’intention de mourir à 125 ans. Alors je vais avoir beaucoup de temps pour réaliser mes rêves.

Je vous partage une très belle photo qui accompagne cet article. C’est ma maison de rêve, située sur un magnifique Domaine où vous pouvez voir des pommiers décoratifs rempli de belles fleurs, des arbres et des plantes qui enjolivent ce lieu magique.  C’est mon paradis sur terre.  Et vous, avez-vous de nouveaux rêves à réaliser?

Après avoir lu plusieurs bons livres, écouté des entrevues inspirantes, regardé des vidéos intéressants, rencontré des gens passionnants, mais surtout expérimenté ce qui me permet de ressentir un état de bien-être ainsi que de vibrer une joie intérieure, j’en déduis que pour se rendre où l’on veut être, il est important de savoir ce que l’on veut. C’est-à-dire, déterminer exactement ce que l’on veut être, faire et avoir. 

Déjà, accomplir cette première étape, ça nous amène sur la bonne route, vers la réalisation de nos objectifs ou buts.

Bien entendu, lorsque l’opportunité se présente, le fait de passer à l’action de façon inspirée,  est aussi un autre facteur important à considérer dans la balance de la réalisation des projets qui nous tiennent à cœur.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un outil très puissant mais pourtant sous-estimé.  Bien oui, c’est la visualisation. C’est une technique simple que la plupart de nous  employons inconsciemment  tous les jours lorsque nous émettons une intention d’être, de faire ou d’avoir quelque chose dans le but d’être heureux ou de se sentir libre.  Je m’explique en donnant un exemple.  Où que vous soyez, lorsque vous vivez une situation contraignante ou non voulue, vous arrive- t’il à ce moment de la journée, de rêvasser, de vous dire : « Ha!, si j’avais beaucoup d’argent, je ferais ceci, je ferais cela…? »  Et bien, dans ce petit laps de temps de rêverie, vous êtes  en train d’imaginer vous voir accomplir exactement ce que vous désirez. Et oui, Vous visualisez!

Comment vous sentez-vous lorsque vous rêvez à ce que vous aspirez être, avoir et faire?  Est-ce que vous passez à l’action, suite à cette merveilleuse sensation de bien-être ressentie intérieurement lorsque vous visualisez le résultat désiré?

Les athlètes sportifs utilisent la technique de visualisation depuis fort longtemps afin d’améliorer leurs performances.  Beaucoup d’artistes, d’acteurs et de peintres s’en servent eux aussi, pour réaliser leurs chefs-d’œuvre.

Toute réalisation de ce que l’on créé ici sur terre  débute par une pensée, une idée que l’on  continue à entretenir et qui nous mène dans la direction de ce que nous voulons produire. Chacun de nous avons la possibilité par nos pensées de créer, d’attirer vers nous ce que nous désirons.

Mais comment se fait-il que ça ne semble pas fonctionner tout le temps? 

Voici quelques questions que vous pouvez vous demander et prendre le temps d’écouter la réponse qui monte en vous :

  • Est-ce que vous gardez  toujours le focus sur ce que vous désirez voir se réaliser dans votre vie?
  • Combien de temps par jour, allouez-vous à visualiser vos désirs?
  • Combien de fois par jour consacrez-vous à visualiser ce que vous désirez? 
  • Lorsque vous visualisez, est-ce que vous utilisez les cinq (5) sens afin de rendre le tout encore plus réel?
  • Faites-vous partie (vous êtes l’acteur) du film, lors de votre visualisation?
  • Dans le processus de la visualisation, laissez-vous émerger des pensées non-porteuses, des croyances qui vont à l’encontre de vos désirs?
  • Avez-vous conscience de certains patterns de sabotage qui se répètent souvent et qui vous empêche de vous rendre où vous voulez?
  • Êtes-vous trop attaché aux résultats? (Lâcher prise)
  • Est-ce que vous visualisez simplement pour le plaisir, pour vous sentir bien?

Vous souvenez-vous avoir regardé un film terrifiant? Que ressentiez-vous à ce moment? Réel ou non réel?

Savez-vous que l’inconscient ne fait pas la différence entre le réel et le non réel ? C’est pour cette raison qu’il est important de visualiser votre désir sous forme d’une histoire ou d’un film de façon à ce que tout soit le plus réel possible. Les meilleurs moments pour visualiser sont le matin au réveil et le soir avant de s’endormir.

Je vous invite à participer à mon atelier « La visualisation… Un rêve en devenir » afin de co-créer consciemment votre avenir, votre vie. Cet atelier vous permettra de faire un pas de plus dans la réalisation de vos objectifs, combler vos désirs et co-créer consciemment votre avenir, votre vie.

Vous vivez présentement des situations négatives, ou de bons défis?

Voici un jeu virtuel que je vous invite à jouer afin de changer le ressenti intérieur.

Jouez à  « Faire comme si… »

Vous vous imaginez vivre la situation idéale, le résultat désiré, comme si c’était déjà accompli.  De toute façon, s’inquiéter pour une situation n’aide certainement pas à améliorer la cause.  En se laissant transporter, en imaginant le résultat souhaité, avec l’espoir de voir un changement positif et constructif de la situation tout en lâchant prise face au résultat, vous apportez une autre perspective à votre situation négative ou non désirée.

Lorsque j’ai vécue l’expérience du cancer en 2006, j’ai expérimenté très souvent le jeu « Faire comme si… »  j’étais en santé, resplendissante, me voyant exécuter les activités physiques quotidiennes que les gens en santé prennent très souvent pour acquis.  Je me voyais rencontrer des gens qui me disaient exactement ce que j’avais visualisé lors des moments (nuits) où je ne pouvais pas dormir.  Alors ça me permettait de me sentir mieux et de me concentrer sur autre chose que la maladie.  Pour moi ça été un succès. D’ailleurs, cette technique fait partie de ma boîte à outil pour le mieux-être.

Cette technique vous amène à focaliser sur ce que vous voulez et en plus vous permet de vous sentir bien.  Lorsque vous vous sentez bien, vous dégagez une vibration d’abondance et vous l’envoyez dans l’univers…Et par l’action de la loi de l’attraction, vous recevez en retour ce qui correspond à votre vibration.

J’aimerais vous partager aussi une vidéo très intéressante d’Abraham-Hicks, au sujet de l’importance de garder des pensées alignées à nos désirs.  Malheureusement il est en version anglaise.  Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, je vous invite à demander de l’aide afin de le traduire et comprendre l’explication d’Abraham. 

Se pourrait-il que la loi du moindre effort comporte plus de visualisation?  Et si nous avions à visualiser plus et agir moins?  Que se passerait-il?  Qu’en pensez-vous?

Amusez-vous à expérimenter la visualisation et à partagez avec moi vos résultats!

2 commentaires

  1. MJ sur 28 mai 2012 à 20 h 39 min

    Merci d’avoir partagé ce beau message et le clip… Visualiser pour le plaisir de visualiser…I love it! Merci ma chère amie xoxoxoxo

    • Ginette Ginette sur 30 mai 2012 à 21 h 43 min

      Merci Marie-Josée,
      Au plaisir de se voir et bonne visualisation!

      Love, Ginette

Laissez un commentaire